Quand je suis tombée sur Panty and Stocking, je m'attendais à une série pour gosses à la "Hihi, puffy Ami and Yumi!", vous voyez le genre? Eh beh... J'ai encore été trop naïve ce qui m'as quand même fais découvrir un animé riche en couleurs.
Passons vite au sujet de l'animation qui et bon fluide et rapide, rien à dire de ce coté là. Les graphismes et le chara-design est cartoonesque et très bien travaillée. J'ai trouvée sympa de faire un mélange occidental/nippon aux dessins (La scène ou nos anges deviennent des danseuses de pôle-dance manga était mortelle).
Les musiques et OST sont à tomber! Marrantes et funky avec un coté américain stylé. Et les seyuu ont des voix tordantes à souhait. La seyuu qui fait Panty a dû bien s'amuser aux moments des orgasmes bizarre du personnage.
D'ailleurs les personnages parlons en, ils sont vraiment originaux dans leur genre. Étant une série à but humoristique, il est plutôt normal que les personnages soient un peu tiré par les cheveux (Mention spéciale à Garterbelt: Prêtre noir gay pédophile à tendances sado-maso. Vous trouvez qu'il y en a trop?) mais c'est vrai qu'on aurait aimé connaitre ces personnages plus en profondeur. Le personnage le moins travaillé est bizarrement Panty alors qu'elle est le personnage principal 1er de l'animé.
Venons en au point noir de l'animé, le scénario. Parce qu'il est... Presque inexistant, on va dire. Pour faire court:
Deux anges dépravés qui doivent, pour retourner au paradis, détruire tous les monstres dégueulasses de leur monde et gagner des pièces en se faisant aider par un prêtre et une bestiole qui se prend trois tonnes de baffes dans la tronche.
Je suis sérieuse, voici le scénario entier. Et encore, en 13 épisodes, ils ont changé l'objectif de la série par "On doit tabasser les démons par la force du point G!". Je déconne pas c'est ça le scénario vers le milieu de la série! Rajoutez y à cela de l'humour d'enfant de maternelle et un vocabulaire de beauf à Panty et Stocking et c'est bon vous avez le cerveau liquéfié.
Conclusion:
Malgré ses blagues pipi caca, ses références au sexe toutes les 30 secondes d'épisodes et son scénario pour artichaut, Panty and Stocking m'a clairement fait rire. Je ne me suis pas lassée des 13 épisodes tellement les idioties de nos deux protagonistes sont à se fendre la poire devant son écran. Mais ne vous détrompez pas pour autant, cet animé n'est AUCUNEMENT un animé pour enfant, c'est un pur seinen. J'èspère juste que le manque que j'ai ressentie à cause du scénar, sera rattrapé dans cette 2ème saison qui devrait normalement être prévue pour cette année.