Un anime a ne pas manquer !
Puisqu'une critique doit traiter d'à peu prêt tous les aspects d'un anime, je vais commencer par l'aspect audiovisuel.
Graphiquement, c'est très bon ! Les tons des couleurs est bien choisis, il n'y a rien de trop terne et rien de trop vif, les traits sont précis, l'animation prenante et le design des personnages joli. Coté bande son aucun problème, tout est là au bon moment.
Au niveau de l'histoire, je ne me souvient pas avoir déjà vu d'anime traitant d'un sujet aussi réaliste d'une façon aussi précise (s'agissant d'une fiction)... On assiste au séisme, aux répliques et a tout ce qu'une catastrophe d'une telle ampleur peut avoir comme conséquences. On voit le caractère des personnages s'affirmer, nos trois protagonistes vont voir naître un lien qui les fait évoluer et les rend de plus en plus attachants tout au long de leurs périple.
Même s'il y a deux épisodes ou j'avoue m'être ennuyé, le scénario s'enrichis au cour de l'anime, et ce de plus en plus rapidement au point qu'il est à mon avis impossible de voir les trois derniers épisodes autrement qu'à la suite.
Tokyo Magnitude 8.0 est anime de très bonne qualité de seulement 11 épisodes immanquable auquel je met un 9 ; surtout pour sa fin, mais aussi pour m'avoir fait pleurer (à ne pas répéter).