Tokyo Magnitude où l'anime dramatique par excellence
Quand j'ai commencé TK 8.0 je savais très bien que j'allais chialer ma maman à un moment ou un autre mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ?
Bon vu "l'affiche" je m'attendais peut-être plus à une catastrophe de fou genre blockbuster américain mais ça ne m'a pas déplut que l'anime s'attarde sur les sentiments, la psychologie des personnages.
Apparemment le staff a fait beaucoup de recherches pour que se soit le plus réaliste possible. En premier lieu j'ai trouvé ça "léger" mais j’espérai surement trop par rapport à la réalité !
Parlons de ce qui fâche en premier, le chara-design.
C'est moche.
Oui, je le dis. L'anime n'a pas de style propre, c'est très "simple".
MAIS (il y a toujours un mais) les décors sont pas mal (comme souvent dans la japanimation).
Maintenant regardons côté scenario/persos.
La on ne peut pas dire que l'anime n'est pas original ! Ce n'est peut-être pas le seul traitant de tremblement de terre mais il n'y a que TK 8.0 à ma connaissance ! Ça casse pas des briques mais c'était nouveau pour moi.
Donc franchement j'ai été contente.
Les personnages, eh bien... ZE point fort de l'anime. Même si ils sont clichés, certains enfants sont vraiment comme Mirai ou Yuuki et j'ai trouvé beau de les voir évoluer au fur et à mesure de leur périple ! Mari est aussi un beau personnage, plus recherché que les enfants et vraiment humaine dans ses actions.
A lala rien qu'en y pensant j'ai un élan de nostalgie !
Bref, côté sonore... je n'ai plus aucun souvenir (ça fait quand même pas mal de temps que j'ai regardé TK8.0) sauf peut-être l'opening que je trouvais pas vraiment adapté à l'anime mais bien tout de même !
Et oui, TK8.0 est moralisateur mais quel anime ne l'est pas un peu hein ?
Voila Voila, c'est à peu prés tout ce que je peux dire sur Tokyo Magnitude. C'est dur d'exprimer ce que l'on ressent en le regardant car ça se vit !
Vous allez être faible devant cet anime, vous serez proche des persos. Vous passerez par pleins de sentiments différents, la joie, la peine, l’inquiétude, le soulagement en même temps que Mirai, Yuuki et Mari. Et surtout vous allez pleurer ! Il est humainement impossible de ne pas verser une larme.
Ceux du fond qui ne l'ont pas encore vu, dépêchez-vous de commencer cette émouvante aventure !