Un mot pour définir ma vision de l'animé Claymore : Déception.
Non pas au début...
Non pas au milieu...
Mais à la fin...
Moi étant un grand adepte du manga, je pensais que l'adaptation animée serait une parfaite réussite et Claymore avait un 10/10. Je me doutais bien que l'animé se terminerait à la fin du grand arc de Pieta puisqu'on parlait d'une coupure de 7 ans... mais pas de cette façon.
Soyons réalistes : Tout fan du manga ne pouvait que trouver ça révoltant (oui, autant utiliser les mots qui choquent) de voir une telle fin se profiler à l'horizon. Déjà, quelques épisodes avant le dernier, on trouvait cela bizarre ce petit changement scénaristique. Pour ma part, je me suis dit : Pourquoi pas ? Mais quand j'ai vu la fin... Je voulais cracher dessus. (Surtout que je me suis permis d'acheter le premier coffret DVD en version collector et originale alors que l'animé n'était pas encore terminé)
Mais bon... Maintenant qu'on a parlé du dégoût que la fin de l'animé m'a inspiré, nous allons parler de tout le reste. Et voilà... Je suis un fan de la première heure de l'ending : Danzai no Hana... A un tel point que j'ai même chanté en karaoké dessus. (NON ! JE NE DONNERAIS PAS LE LIEN !) A côté, il fallait reconnaître que l'animé suivait parfaitement le manga et que c'était un réel plaisir de voir une animation de qualité et des voix qui collaient parfaitement aux personnages que j'adorai. ( Galatea, je suis ton Pygmalion !)
Enfin, pour les graphismes... Ces yeux, mes aïeux... Tellement intenses et magnifiques qu'on aimerait se plonger dedans. Mais ce n'est pas en reste. Les villages avaient bien leur aspect vieillot et le trait de Norihiro Yagi était respecté. Ainsi, Claymore avait tout pour être une véritable bombe visuelle mais visiblement, la mèche du pétard a séché au mauvais moment, c'est à dire avant l'explosion finale.