Jamais mis de 10 et cette série ne le mérite peut être pas au vu de ses quelques points noirs évoqués dans les autres critiques mais moi j'ai un critère bien particulier c'est celui de la vitesse à laquelle j'ai visionné cette série. Et j'ai mis même pas une semaine, ce qui est exceptionnel de mon point de vue sachant qu'il m'est arrivé de passer 3 ans avec un anime en stock sans le visionner (ailes grises en l'occurrence, bien que ce soit un excellent anime).
Bref donc chaque soir rentrant du boulot, une seule envie voir la suite. Et celà est du en partie à un enchainement de 2 x 4 épisodes tout simplement magique. 4 épisodes qui placent Claire le perso principal. Ces 4 épisodes sont tout simplement magnifiques. Mais d'emblée une série de 4 autre enchaîne la dessus et nous place un autre perso, Teresa, tout simplement époustouflant. C'est d'ailleurs un des points forts de la série. Une galerie de personnages charismatiques.
Après la série suit son bonhomme de chemin, certes pas sur le rythme du départ, mais nous sert tout de même des passages émouvants et passionnants. Visuellement ça me plait et ça me suffit. La bande originale est par contre tout simplement somptueuse.
Alors certes les plus aguerris penseront qu'il y a mieux, plus beau, plus travaillé, mais une série qui m'a laissé tomber mes autres loisirs une semaine durant (jeux vidéo entre autres et dieu sait que je suis accro ^^) et même oublier l'existence d'une TV (c'est quoi ça déjà ? =)) ne mérite pas moins. Claymore forever.