Critique de l'anime Detroit Metal City

» par Papimoule le
22 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Satsugaiselo!!! Satsugaiselo!!!

On va être d'accord tout de suite, Detroit Metal City n'est pas un anime crédible, ne cherche pas à faire réflexion sur grand chose, ne possède pas des graphismes hors normes... c'est juste une super tranche de rigolade. Franchement il faut le voir dans sa vie d'otaku sinon on passe à côté de quelque chose.

L'histoire de base est simple: un garçon qui aime faire de la musique de variété très gnangnante se retrouve dans un groupe de metal. Il faut dire que au plus profond de lui sommeille une âme de destruction et de violence. Pas un grand scénario, on a juste des épisodes qui se succèdent avec notre héros qui se retrouve toujours dans des galères pas possible. Cependant le manque de scénario n'est pas problématique vu que le but ici c'est de rire et que le format étant de 12 épisodes de 10 min on a pas le temps de développer un scénario. Ça n'empêche pas à cette série de savoir faire une fin et elle ne tombe pas non plus dans la répétition barbante. En gros le dosage est parfait selon moi.

Les persos sont tout simplement géniaux, que se soit le héros avec sa double personnalité, la fille dont il est sous le charme qui déteste le métal, la productrice complétement déjanté, le cochon capitaliste masochiste! Et plein d'autres. C'est très fournis et tous apporteront une touche de comédie. De plus les voies aussi sont parfaitement adaptées à chacun. De même on est pas loin de la perfection.

Les graphismes et l'animation sont peut être très limité cependant l'anime bénéficie d'une superbe mise en scène. C'est pour moi le plus important.

Au niveau de la musique c'est plus un foutage de gueule que autre chose. J'ai adoré le décalage entre la musique toute mignonne que veut faire le héros et ce qu'il joue vraiment. Il suffit d'écouter l'opening puis l'ending ensuite et vous comprendrez. D'ailleurs l'ending est le seul à présenter l'équipe de production comme dans un film.

Je rajouterai juste que ce à quoi s'attaque DMC au passage c'est l'image qu'on se fait des groupes de métals. Beaucoup crois un nombre incalculable de conneries que font ces groupes. Par exemple certains croient que Marilyn Manson écrase des poussins ou balance des chats dans la foule et commence son concert que quand ceux si reviennent mort. Sauf que si vous écoutez des interview de lui vous vous rendez compte qu'il est comme vous et moi. C'est un peu pareil dans cet anime avec le décalage entre la personnalité du héros et ce qu'il joue.

Enfin DMC est pour moi une excellente série comique qui ne faut en aucun cas manquer.

8.5

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.061 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236167 ★