Critique de l'anime Detroit Metal City

» par Giggles le
20 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

GO TO DMC ! GO TO DMC !!

Craquage sur ce petit animé fort peu commun, et totalement excellent.

12 épisodes d'environ 13 minutes. Ça ne vous prendra pas beaucoup de temps dans votre vie, mais qu'est ce que vous allez vous marrer !

C'est l'histoire d'un gentil pti gars qui a vécu dans la campagne et qui s'en va à Tokyo exaucer son vieux rêve : devenir musicien. Il aime chanter des chansons d'amour, toutes roses et toutes connes qui envoient des petits cœurs tout partout.

Sauf que le gentil pti gars, par on ne sait quel concours de circonstance, se retrouve finalement être le leader complètement halluciné d'un groupe de death metal, maquillé et déguisé à la Kiss, chantant des chansons qu'il déteste et qui feraient frémir Satan lui même.

La série est drôlement bien foutue, il ne faut surtout pas préjuger du petit format des épisodes, c'est de la très bonne mise en scène sans lourdeur, allant à l'essentiel. Format comique pour série comique. L'animation et le dessin sont tout aussi bizarres : de drôles de plans qui s'élargissent, des personnages tous plats.

C'est en tout cas un sacré bon défouloir pour les gens qui, comme moi, ont envie de vomir partout dès qu'on leur montre des trucs pleins de bons sentiments tous mignons et tous niais. Negishi, le personnage principal, a très très envie que sa vie soit toute niaise et toute mignonne, mais pas de bol, elle est démoniaque et la plupart du temps c'est malgré lui. Il est sacrément bien élaboré pour un personnage de mini série. Il m'a plusieurs fois fait éclater de rire, ce qui ne m'arrive jamais en général, excepté lorsque je regarde Gintama. C'est dire ... Mine de rien, les personnages secondaires sont très complets aussi. Le passage où Negishi, alias Krauser, viole la Tokyo tower restera trèèèès longtemps dans ma mémoire. Tout est tellement vulgaire là dedans que ça en devient de l'art.

Je ne peux pas partir sans évoquer la bande son. On oscille entre le bon vieux metal couillu, et la chanson à l'eau de rose. L'opening est juste excellent, visuellement, musicalement, c'est vraiment beau et marrant, on voit qu'il y a du boulot derrière :D

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Giggles, inscrit depuis le 22/09/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.07 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★