Critique de l'anime Detroit Metal City

» par emilie le
12 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

Ces OAV reprennent les deux premiers tomes du manga du même nom, et pour les lecteurs, on n'est clairement pas dépaysés. Les sketchs sont repris tels quels, le chara-design est exactement le même, c'en est impressionnant. Et l'humour apprécié dans le manga est toujours présent dans l'anime.

Après il faut aimer ce genre d'humour assez vulgaire et crétin, mais aussi connaître l'univers des groupes de death metal, voir black metal. Parce que toute l'imagerie y passe, que ce soit les costumes et le maquillage ridicule, les paroles sans queue ni tête incitant à la violence, au viol, au meurtre et j'en passe, des personnages complètement tarés entre une manageuse violente et vulgaire, des fans complètement cons, et même un sado-maso qui adore se faire frapper sur scène habillé en bas résille.

Alors déjà ce style de parodie est assez sensationnel, mais il y a encore plus : le personnage principal Negishi. Celui-ci endosse le rôle de Krauser II, le chanteur et leader de DMC (Detroit Metal City), il est violent, il a tué ses parents, il viole les femmes etc..., mais seulement quand il porte son costume de Krauser. En réalité Negishi aime la musique pop suédoise, il aime aussi ses parents du plus profond de son coeur, il s'habille complètement à des années-lumière du style métal et est l'incarnation du mot "gentil", enfin il est plutôt tellement niais qu'il en devient parfois con.

On ne sait pas comment ce paisible garçon sans histoires s'est retrouvé à se changer en Krauser et à débiter des obscénités toujours plus grosses les unes que les autres. Et au final, cela importe peu tellement on est occupés à voir Negishi jongler entre ses deux rôles. Autant dire que son côté démoniaque commence peu à peu à empiéter sur sa vie toute tranquille et c'est un bonheur de le voir déraper.

En comparaison du manga, c'est plus qu'agréable d'avoir le son désormais. Le choix des seiyuus est pas mal vu que les chansons sont vraiment très convaincantes, même les parties où le débit s'accélère dangereusement. Par contre, on a parfois des plans qui ne font pas l'écran entier, rappelant ainsi le manga. Mais cela reste assez gênant et la première fois que c'est apparu j'ai été vraiment surprise mais pas dans le bon sens du terme. Je me suis sentie un peu flouée, justement parce que je voulais voir une version animée et non le manga encore une fois.

Cela dit, ce défaut reste minime et l'ambiance de DMC se retrouve parfaitement dans ces OAV. Je retrouve l'atmosphère, les personnages et l'humour qui m'ont énormément plu et en plus j'ai droit à une bande son qui déchire. C'est génial.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.556 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★