Des morts-vivants : ouais, bof bof, c'est pas trop mon truc. Du ecchi : pas mon truc non plus. Je ne saurais pas trop dire ce qui m'a poussé à regarder cette série (peut-être le fait qu'elle soit courte et que j'en entende beaucoup parler), mais tout ce que je peux dire c'est que le tout premier épisode m'a complètement emballé. J'avais tout de suite énormément accroché au personnage d'Hisashi, mais malheureusement sa durée de vie n'aura été que d'un seul épisode (le sort qu'il subit m'a bien attristé d'ailleurs). Mais bon, ça n'était pas le seul personnage qui m'a plu : Takashi Komuro m'a tout de suite énormément plus aussi. Pour ce qui est des autres personnages, Khota Hirano est vraiment excellent : le petit gros, otaku jusqu'au bout des ongles, un peu pataud et maladroit, mais qui s'emballe complètement et devient une toute autre personne dès qu'il s'agit d'armes. Il y a aussi le personnage hyper stéréotypé : Marikawa Shizuka, l'infirmière extrêmement nunuche, bien foutue et dotée d'une énormissime poitrine (et blonde xD). Et Shidô, le prof démoniaque et très maniéré qui corrompt ses élèves, dommage qu'on ne le voit pas plus souvent. Pour ce qui est des autres personnages, ils ne m'ont pas attiré plus que ça.
Durant les 7-8 premiers épisodes, l'engouement que m'avait causé le visionnage du premier épisode est toujours présent : même si le scénario n'est pas très développé, l'ambiance de survie à tout prix et les combats sont vraiment excellents. Mais malheureusement après, et ce, jusqu'à la fin, on a une terrible impression de vide dans l'histoire, où celle-ci perd d'ailleurs tout son charme. La lutte de la survie passe en seconde plan, et on a droit à du ecchi en grosse dose (overdose même).
Pour ce qui est de la musique, l'opening est vraiment super, les ending sont pas mal aussi pour la plupart (j'ai trouvé original de mettre une musique différente à chaque ending, interprété par la même personne), par contre niveau visuel, c'est pas top (toujours ces photos fixes). La bande-son est pas mal aussi, avec quelques morceaux qui sortent du lot, et j'ai aussi adoré l'insert song Infection, interprété par Mell.
Et en ce qui concerne la fin, ça n'est pas vraiment une vraie fin, et une saison 2 est vivement attendue.