-"Le monde est devenu fou, et j'adore ça."
En bon fanatique des films de genre et en particulier de films de morts vivants y compris les bouses sans nom, High school of the dead, il fallait que je me la procure sans délai.
Petite appréhension tout de même, le titre laisse présager d'une certaine légèreté, orientation comique, surement ecchi également a la vue de certains "screenshots" avec de la culotte a gogo... Ça ne présage pas que de bonnes choses.
Après un opening fluo avec autant d'envergure qu'un clip de Jenna Lee, nous voila immergés directement dans le scénario.
C'est la fuite, trois jeunes étudiants sont poursuivis, l'un d'eux est rattrapé... Aprés une altercation a coup de baton les poursuivant sont repoussés dans des escaliers.
Ils semblent étranges, comme possédés.
Travelling arrière:
On est sur le toit d'un lycée c'est infesté de ces créatures, et notre héros s'écrie:
-"Mais bon sang qu'est ce qu'il se passe?" + écho.
Dèja je commence a changer d'attitude, esquisse un petit sourire et me redresse pour regarder ça avec attention. Ca sent bon tout ça, c'est un survival de zombies c'est sur, et surtout, en animation! C'est pas courant, je jubile.
S'en suis un premier épisode prometteur qui ne manquera pas de nous mettre l'eau a la bouche. Au niveau de l'animation c'est propre, fluide, le design des personnages est classique mais réussi, le décor et les effets de lumières sont tout simplement somptueux, le tout respire le sans faute.
Pour ce qui est du scénario, et bien pour faire simple il faut aller du point A au point B pour ensuite se rejoindre au point C , se reposer au point D, et ainsi de suite, le tout en slalomant entre les morts vivants ou, au choix en les explosant sans ménagement avec tout ce qu'on trouvera sur le chemin, batte, bâton, katana, agrafeuse, pistolet, fusil a pompe, fusil de chasse, sniper, et autres armes d’assaut, que de bons ingrédients pour réussir la recette du parfait petit "zombie flick", le tout arrosé de giclée de sang ci et la, c'est du survival quoi, mais du plus bel effet.
Petit regret: La série est littéralement parasitée par des scènes érotiques et des gros plans douteux en veux tu en voila, non pas que ce soit désagréable a voir, mais je trouve pour ma part que c'est un peu hors sujet dans une série de zombies. On aura droit par exemple a un épisode à huis clos qui ne sert absolument a rien dans l'évolution de l'histoire... Bon, passons car au final ce n'est pas bien grave au vu du résultat.
J'en aurai bouffé des dizaines de ces épisodes personnellement, c'est une belle aventure qui tiens en haleine, même si ces injections de hentai étaient dispensables finalement ca ne fait que donner un peu de légèreté a l'ensemble, rien de grave, il faut parfois savoir faire marcher son second degrés il me semble, surtout quand on aime ce genre de film!
J’enlève 2 points uniquement parce qu’a un moment le "hentai fan service" m'as paru une perte de temps, et encore c'est très sévère parceque certaines de ces scènes m'ont arraché un sourire ou meme un rire franc par moments, c'est bien la le seul petit point négatif de notre affaire. Si le regretté Russ Meyer avait fait un film de zombies ça aurai pu donner un truc comme ça!...Ou pas...
Enfin bref l'essentiel, et ça sera ma conclusion, c'est que cette oeuvre aura fait parler les démons enfouis, révélé la vraie nature des protagonistes, et aura été un gigantesque exutoire, et c'est, a mon avis, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une histoire de zombies.
-"Ce qui est bien avec les morts vivants, c'est que t' as le droit de les massacrer sans retenue, et même d'y prendre plaisir, et de la a ce que tu deviennes un héros, il n'y a qu'un pas."