Naruto Shippûden, ou la série de la désolation. Après une première série complètement salie par une horde d'épisodes HS sans intérêt, on (les fans du manga dont je fais parti) attendait beaucoup de cette deuxième adaptation, retraçant les aventures de notre ninja national 3 ans après les évènements de la première série. Nous avons espérez... en vain.
Je n'irai pas par quatre chemins : cet anime est nul. Autant j'arrivais à tolérer les maladresses de la première partie (hormis les HS), ici ça ne peut plus être le cas. Les mêmes problèmes qu'auparavant continuent à persister : graphismes bancales au possible, OST sympa mais sous exploitée, couleurs baveuses...
Mais le pire du pire : l'animation et la LENTEUR! Alors que Naruto est un shônen bourrée de combats en d'action, on assiste, épisodes après épisodes, à une multitude de plans fixes, de flash-backs sans fin, et de scènes d'actions sans âmes. Là où le manga met trois pages à mettre quelque chose en place, l'anime le fait en trois épisodes de 20 minutes! Pour dire, en une vingtaine d'épisodes, l'anime couvre à peine un tome et demi. Moi j'appelle ça du foutage de gueule. Mais le pire (il faut vraiment que je reste calme), c'est que le studio Pierrot n'a rien trouvé de mieux que de rajouter des scènes qui ne sont pas dans le manga et qui ne servent A RIEN (genre les combats de la team de Gai, que l'on se tape pendant 10 épisodes et qui n'avancent pas d'un pouce durant ce lap de temps). Du foutage de gueule je vous dis!
Ce qui est le plus rageant, c'est que l'on pouvait s'attendre au mieux avec l'intro de 15 minutes qui nous était servi au début du premier épisode. Quel leurre! Cette série est à classé dans la catégorie à éviter à tout prix, celle des adaptations de mangas ratées. Franchement, je vous conseille de plutôt vous penchez sur le manga qui est bien plus dynamique, plus beau et surtout, plus RAPIDE! Mais oubliez cette adaptation de merde!