Critique de l'anime Naruto Shippûden

» par Spiked le
17 Octobre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Ayant adoré Naruto l'original comme un bon shônen bien divertissant (ni plus ni moins), j'attendais pas de ce Shippuden une suite à couper le souffle mais juste le retour de nos personnages devenus plus forts, plus matures, avec de nouveaux méchants et des combats encore plus palpitants.

De ce côté, j'ai été séduit par les premiers épisodes, contrairement à d'autres, avec les méfaits de l'Akatsuki entre autres. Mais cet enthousiasme n'a duré que les trois premiers épisodes. Passé ça, on retombe dans un manque de dynamisme affligeant, encore plus douloureuse que celui que nous ont infligé les 100 derniers épisodes de Naruto.

La première chose à noter, ce sont les flash back, LA grosse bête noire de Shippuden. Dans chaque épisode, on a droit à au moins 5 minutes de retours en arrière (et je suis très très gentil), et ils réussissent même à nous remontrer des images de l'épisode précédent ! C'est réelement épuisant, du coup, les rares combats (très intenses) sont un peu gâchés car écourtés par les trop longs "à côtés", un peu à l'image de DBZ. . Ce manque cruel de dynamisme ruine littéralement les 50 premiers épisodes, le niveau remontant (très) légèrement passé ce délai tout du moins, malgré la présence d'un arc bien trop long pour ne pas finir lassant.

Je me permet d'éditer ma critique de base où je me montrais relativement sévère. Sauf qu'arrivé à l'épisode 159, la série à su largement se rattraper notamment grâce aux fameux flash-back beaucoup moins présents (mais non absents) et une OST bien plus convaincante avec quelques morceaux magnifiques et d'autres tout simplement épiques. De plus, la série a depuis rattrapé la partie où le manga devenait intéressant (sasuke et sa team, Jiraya et Pain, etc...) et su en tirer partie d'une plutôt belle manière. A noter l'arc Rokubi beaucoup plus captivant que les précédents.

Après un premier avis plus que mitigé pour la première moitié tout du moins, je me vois obligé de rehausser la note pour la deuxième partie de la série, nettement plus intéressante. Cela dit, la série est loin d'être parfaite et je suis obligé de sanctionner l'animation parfois à la limite de l'affligeant et un rythme très inégal. Ainsi de 2 (oui, j'avais été très sévère), j'élève la note à :

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Spiked, inscrit depuis le 05/05/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★