Attention Série TV interdite aux pensants/voyants/entendants.
Affreux et bâclé.
Dessins de qualité inégaux, ca va d'un trait fin avec des couleurs agréables au brouillon difforme mal retouché par ordinateur. Le soucis c'est que le brouillon domine largement.
On se croirait parfois dans un antique "Olive et Tom".
J'ai grandement apprécié les couleurs chaudes des 10 premières minutes du 1er épisode
mais ca se terni trop vite et plus ou moins pour le reste des épisodes.
Un dynamisme dans les mouvements (notamment les combats qui sont au centre de l'anime ) digne plus mauvais des "Sailor Moon" on croirait presque voir DB-GT.
Soporifique et énervant.
Le rythme est éprouvant, trop d'épisodes type "stand alone", de flashback ou comment faire de 20min d'images 3 épisodes, trop de pauses ou comment gagner 2min avec un seul dessin ( qualité grossier la plupart du temps ), des dialogues qui se répètent à croire que le style marteau-piqueur fait vendre. Une tension dramatique(ment inexistante) qui est plombée par les problèmes cités plus haut. Dans Naruto le thème ( abusivement exploité était la solitude, le deésir de reconnaissance et la discrimination) dans NarutoS on dirait que c'est juste Naruto aqua Superninja? On passe d'un shonen qui touche la profondeur d'un seinen a un pseudo seinen au gout pré-pubère.
Mitigé pour les oreilles.
Les effets sonores sont mal agencés, mal utilisés et ne servent pas les images. Surtout pour les combats, on est loin d'un OAV de DBZ.
Les musiques restent bonnes mais comme dit plus haut le son de manière général est mal exploité.
Bref une mise en scène digne d'un feu de l'amour version ninja et avec des noms japonais. Une trame aussi bien écrite qu'un zode de Smallville. Une qualité digne des meilleurs animes des années 80.
Vous mixez le tout et vous avez un belle perte de temps.
Par contre le manga est d'une qualité tout autre...a croire que l'anime est un ovni qui n'a de la franchise que le nom...