Alors que Naruto Shippuden faisait une belle entrée en matière avec un très bon premier épisode, c'est la descente aux enfers qui s'en suit.
Les combats ne sont plus aussi intenses que la génération précédente, l'animation est trop moyenne, les couleurs sont fades, les plans fixes trop souvent utilisés font retomber la tension durant les combats qui n'étaient déjà pas très passionnants.
Outre la lenteur côté animation, c'est la lenteur que prend le scénario à se mettre en place qui peut en rebuter plus d'un, et les épisodes HS ne font qu'empirer l'état des choses. Tout traine en longueur, et l'anime censé nous divertir, fini par nous lasser.
Viennent les musiques, qui ne valent absolument pas celles de la première génération, je ne pourrais pas me rappeler un seul air en ce moment même, un point négatif qui m'a bien déçu.
Il y a néanmoins un point positif, on prend plaisir à retrouver les personnages qui ont évolués, muris (ou pas) , vous ne serez pas dépaysés, et retrouverez vos personnages préférés avec le même enthousiasme.
Pour conclure, Naruto Shippûden est une grosse déception, avec une OST qui n'égale pas la génération précédente, alors qu'on appréciait de suivre les aventures de Naruto dans la première saison, Shippûden nous laisse tout simplement de marbre devant des combats sans saveurs, vous pourrez néanmoins vous consoler sur le manga qui est beaucoup plus rapide donc plus agréable à lire.