Naruto Shippuden n'a donc pas la moyenne... Je dois avouer que je suis plus qu'étonné. J'ai lu attentivement les 19 critiques qui précèdent celle-ci et les arguments en la défaveur de ce nouvel opus sont tous plus farfelus les uns que les autres selon moi.
Je suis un très grand amateur de manga qui par conséquent connait les "Best sellers" comme Naruto. Ce que j'ai appris à faire au fil des années c'est de laisser sa chance à un manga.
Je vois que certaines personnes ont rédigé leur critique il y a bien longtemps de celà et je m'adresse à eux quand je dis qu'abandonner un manga trop tôt est une mauvaise chose.
Pour ma part (et pour rester grand public) je suis très déçu de la manière avec laquelle Bleach a tourné, DbZ a tourné ou encore Gantz a tourné. Le fait est que les "suites" consistent la plupart du temps en un mega boost de pouvoir qu'un héros arrive à déployer pour vaincre son assaillant. Ce moyen ridicule de faire en sorte que le bon côté de la force gagne n'a pas été employé ici et je remercie très sincèrement l'équipe en charge du manga.
Naruto est enfin devenu un manga profond qui fait passer des sentiments, parfois de manière exagérée, je vous l'accorde. Seulement qui n'aime pas ça et ne joue pas le jeu, n'est pas vraiment fan de la culture nippone et de la japanimation à mon sens.
Des personnages clés sont morts, des catastrophes incommensurables se sont déchaînées sur Konoha et d'autres villages. Le monde ici change et Naruto et ses amis sont impuissants. La nouvelle génération prend le pas sur l'ancienne et ce, de manière très tragique. J'ai lu plus haut que les personnages semblent avoir de moins en moins de pouvoir, à celà j'ai envie de répondre "ENFIN"; enfin un manga qui va dans une direction différente.
Certains parlent d'un scénario lent. Comment peut on reprocher à un scénario d'être lent ? Les pauses et répétitions dans le rythme de l'anime sont subtilement placées, la mort d'un personnage important se doit d'être soulignée et mise en avant, c'est ce que tout le monde ferait pour faire comprendre le chagrin et l'omniprésence de la douleur ressentie par les personnages. Les flashbacks sont aussi là pour ça, pourquoi le reprocher à Shippuden et pas à One Peace qui les utilise tant ?
Je tiens également à faire ressortir le fait que la confection d'un seul anime coûte etrêmement cher, les sarcasmes à propos de la qualité du dessin sont selon moi infondés. Et ceux à propos du rythme "lent" de l'anime le sont par conséquent encore moins. Vous pouvez me croire, si le temps est pris pour souligner un point important, c'est que cela le nécessite, car une fois encore, ça coûte énormément à la production.
Je ne pense pas que ce soit l'anime du siècle non plus, seulement pour m'opposer aux fans peu conciliants, je vais mettre la note maximale à cet anime pour remonter sa note moyenne, bien trop basse à mon goût.