Je me suis plongée dans le visionnage de Naruto avec beaucoup de réserve. Bin ouai, depuis le temps que j'en entends parler, je n'ai pas pu resister à la curiosité.
J'ai été agréablement surprise. A par une centaine d'épisodes (vers la fin), j'ai trouvé la série assez intéressante, et bien faite excepté quelques longueurs ici et là.
C'est donc avec bonheur que j'ai continué avec Naruto Shippuden. Je m'attendais à a peu près la même chose que Naruto.
Effectivement c'est vraiment une suite.
Mais j'ai été vraiment étonnée de la tournure qu'a pris l'animé (et donc le manga, je suppose, je ne l'ai pas lu). Les héros ont énormément grandi, et je dois dire que les auteurs ont joliment fait grandir ces gosses qui nous cassaient un peu les pieds dans Naruto.
J'ai adoré ! Ce que j'ai regretté de ne pas voir dans Naruto, je l'ai eu dans Shippuden. Autant en ce qui concerne l'histoire, que les personnages, et la qualité de l'animation (oui je sais c'est normal c'est plus récent).
Je ne m'attendais vraiment pas à voir autant de drames, autant d'émotions, autant de bons sentiments et autant de coups de théatre. C'est exquis de voir tous ces gosses devenir adultes peu à peu, on les voit expérimenter toutes sortes de choses pour la première fois, c'est absolument bien fait.
Il y a quelques épisodes qui m'ont vraiment marquée : le combat de Sakura contre Sasori est fantastique, j'attendais de la voir faire enfin quelque chose d'utile dans la série, j'ai été servie.
Je me suis aussi attachée à quelques personnages secondaires comme Shikamaru (il déchire l'écran lorsqu'il part à la poursuite d'hidan et Kakuzu). J'aime toujours autant Garaa (qu'on ne voit pas beaucoup malheureusement) et j'apprécie de plus en plus Jiraya.
Les grandes ambitions de Naruto sont répetées encore et encore : "je n'abandonnerai pas", y a du drame en veux-tu-en-voilà, ce n'est pas du tout lassant cette répétition selon moi, c'est dû à la nature du héro, ça me plait donc lorsque Naruto commence ses beaux discours face à l'ennemi ou face à ses amis. A l'opposé on retrouve Sasuke toujours aussi sombre dans son coeur. Qu'il est enervant ce personnage !!! son credo c'est de tuer son frere pour venger la mort de son clan. Une fois cela fait, il accuse konoha de cette tragedie et veut détruire le village. N'importe quoi ... Mais, on espère quand même que Naruto va le ramener. Je crois que l'amour qu'il porte à Sasuke est franchement incompréhensible mais on a envie qu'il perdure et qu'il lui soit rendu.
Les sentiments débordent de partout, que ce soit la haine, ou l'amitié, on en a plein les mirettes. Je trouve franchement Naruto incroyable, ça me donne envie de lui tenir la main et d'y aller à fond avec lui.
Et le tout est superbement mis en scène : la musique qui va bien, les plans qui vont bien, enfin tout quoi.
J'ai aussi été très étonnée de la qualité des décors et de l'animation. Bien evidemment les hors sujets me paraissent moins bon, mais je ne me suis pas attardée dessus.
J'ai véritablement accroché à cette série alors que j'y étais allée au tout début un peu à reculons.
Les openings sont excellents et concordent bien à l'image que je me fais de cet animé.
Je ne vais pas mettre 10 premièrement à cause des nombreux flash back venus de Naruto ou des épisodes précédents, deuxièmement à cause des hors sujets que je trouve très longs et plus ennuyeux que la trame principale.