Chef-d'oeuvre de Abe-san, cet animé sympathique mais court (13 épisodes) est très original. Comprenons-nous bien, il ne se passera pas grand -hose dans la série, ça ne tire pas dans tous les sens et l'intrigue reste floue, car on est laissé volontairement un peu en dehors de toute explication à l'existence du monde des "Ailes Grises". Le style graphique du studio Radix est admirablement maîtrisé, les teintes sont old School, et le traitement "ordinateur" négligeable. L'humour est présent, mais c'est la poésie qui se dégage de cette série qui vous la rendront peut-être si attachante. Un OVNI superbe.
La bande-son est une très grande réussite, l'opening "Refrain of Memory" est sublime, "Ethereal Remains" une pure splendeur. Il ya 4 OST, je les ai toutes en parallèle de la série (vive l'import).
BILAN : Pour ceux qui cherchent une ambiance, des émotions avant toute autre chose.
Merci, Mr Abe.
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.