bon première critique, j'espère pas la dernière.
J'ai lu tous vos commentaires... et je ne retrouve qu'une partie de ce que vous avez dit dans cet anime. mais j'y apporterai tout de même quelques notes négatives : autant Lain était une thématique vraiment exploitée, autant là, cet univers, tellement intriguant qui nous fait nous poser tant de questions dès le premier épisode...eh bien nous laisse sur notre faim.
j'ai trouvé que cet anime ne décolle pas. Il reste figé à un état de non avancement. Il est fort possible que ce soit de la volonté du créateur qu'il soit tel qu'il est, mais je l'ai regardé en attendant que cet univers évolue, que les connaissances que nous en avions bougent... que nenni, j'ai attendu en vain. cet univers qui parait tellement splendide n'est pas, mais alors pas du tout exploité à sa juste valeur. On n'apprend rien sur tout ce qui peut régir ce monde. Comme si l'auteur n'avait pas trouvé de réponse à toutes les interrogations que l'on peut se poser, tout en grinçant des dents à se demander pourquoi l'aile grise qui se pose des questions intéressantes ne cherche même pas de réponse, et ne se pose pas la moitié des questions que je me serai posées à sa place !
Plus on avance dans les épisodes, plus on se demande pourquoi d'une somptueuse chaine de montagne, on arrive sur une vaste et morne plaine. Le premier épisode nous promet une chevauchée épique, qui se révèle être une cavalcade à dos de tortue, se finissant avant l'arrivée.
J'ai trouvé cet anime graphiquement beau, l'univers est à tomber par terre (si vous ne l'aviez pas déjà compris). Le scénario ? quelques bribes intéressantes sur le passé de Reki, et puis... néant. il fallait oser pour faire reposer un animé sur la thématique du pêché, déjà tellement travaillé, et tellement complexe et enfantin. Ce qu'on en retire ? Rester tout seul est mal. La question du mal et du bien et de son fondement ? Même pas abordée. Finalement, on en arrive à se demander ce que cet anime pouvait bien vouloir dire.
Au finish, on se retrouve avec un personnage (Reki) étudié presque à fond, et le reste... rien.
il faut aussi rendre à césar ce qui lui appartient : j'ai bien aimé la bande son.
C'est joli, d'accord. Lain était intéressant.
Je ressors donc déçu de cet animé, alors même qu'en voyant le premier épisode, je me disais : mais ca va être grandiose !
PS : bon je l'ai regardé jusqu'au bout quand même ^^. c'était mignon.