Critique de l'anime Ailes Grises

» par bouba le
02 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

C'est beau, d'accord. ça a été maintes et maintes fois répété. Oui, et après ? Personnellement, je l'ai trouvée affreusement longue cette série, même si elle ne fait que 13 épisodes. Passé le premier épisode qui est sensé planter le décor, le scénario est long, très long au démarrage. Il faut attendre au moins jusqu'à l'épisode 6 (soit la moitié de l'animé !!!!) pour assister à un peu de rebondissement. Avant cela, on a droit à de grandes scènes de vie aussi soporifiques qu'inutiles. Maintenant encore, je cherche leur sens. Etait-il vraiment utile de s'attarder aussi lourdement et de manière aussi gnangnan sur le mode de vie des Ailes grises et des habitants de la ville-mystère ? De leur mode de vie en communauté ? De la façon dont les enfants prennent leur repas (15 minutes pour cette scène !)...

Passé l'épisode 6, le scénario démarre pour de bon. L'histoire, bien que trainante, réussit l'exploit d'éveiller votre curiosité et de vous tenir en haleine jusqu'à la fin de la série. Les personnages, que l'on pensait jusqu'ici niais et vides à souhait, se révèlent étonnement intéressants, avec pour certains, des blessures profondes. Chouette !, me suis-je dit, en avalant les derniers épisodes d'une seule traite. J'ignorais alors que la fin n'apportait aucun élément de réponse aux mille et une questions que l'on se pose tout au long de l'animé : pourquoi et comment les ailes grises sont arrivées là, où vont-elles en "quittant le nid" (pour reprendre l'expression de la série), qui sont ces mystérieux hommes masqués, à quoi sert le mur qui les garde prisonniers dans la ville ? J'ai eu l'impression que la série s'arrêtait en plein cours alors que j'avais déjà atteint le dernier, l'ultime épisode, et qu'apparemment aucune suite ne devrait être donnée.

Ce que je retiens de cette série ? Le scénario est trop long à se mettre en place et on reste sur sa faim à la fin de l'animé. Je lui file quand même 5 pour la beauté du trait de crayon et la fluidité des images.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

bouba, inscrit depuis le 08/12/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 1.009 secondes - 7 requêtes ★ DB.8.0.236167 ★