Critique de l'anime Angel Beats!

» par ganistra le
11 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je m'étais déjà un peu intéressé à cet anime lorsque j'ai vu que Key était dans le coup (ayant adoré Kanon et Clannad). Cependant, habitué à voir les adaptations de Key faites par KyoAni, ça m'a un peu déçu de voir P.A. Works à la place. Bon, on verra ce que ça donne. L'anime sorti, je l'avais un peu oublié, du coup je ne l'ai commencé qu'une fois tous les épisodes sortis, donc j'ai pu tous les regarder à la suite, c'était un bonheur.

Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu ! L'anime va bien au-delà de mes attentes ! Premier aperçu, le personnage principal qui m'apparait fort sympathique et qui me fait vraiment penser à Tomoya de Clannad et Yuri qui fait vraiment penser à Haruhi Suzumiya. On a un nombre très important de personnages (surtout pour un anime de 13 épisodes), mais étrangement, on arrive bien à se souvenir de chacun. L'opening y est sans doute pour quelque chose, car comme dans Baccano! on a tous les personnages qui nous y sont présentés. Tous les personnages sont intéressants, en plus de Yuri et Otonashi, j'ai beaucoup aimé toutes cette troupe de débiles : le mec hyper impulsif qui se balade toujours avec sa hallebarde, le type qui parle toujours en anglais et qui danse tout le temps, la fille ninja qui aime ce qui est mignon, etc... De plus, chaque personnage a un passé triste et certaines histoire sont vraiment touchante (l'histoire de Otonashi est magnifique). Il est peut-être un peu dommage que le faible nombre d'épisodes ne permettent pas de connaitre en détail le passé de chaque personnages, c'est un choix contestable : plus d'épisodes avec des histoires plus détaillées ? ou moins d'épisodes avec moins de longueurs ? Personnellement, je préfère le deuxième choix (celui qui a été fait).

Dans cet anime on a vraiment de tout :

- des passages d'humour pur : le passage où ils essayent de subtiliser les copies d'examen de Tenshi est vraiment énorme.

- des passages d'action : étant donné que personne ne peut mourir, on ne peut s'empêcher de penser parfois à un jeux vidéo et l'anime peut se permettre des faux passages tragiques.

- des passages tristes, comme dans Air, Clannad ou Kanon, on a pas mal de passages très touchants.

Le design et la bande son sont également de très bonnes qualités, les musiques permettent de mettre une bonne ambiance. De plus j'ai vraiment adoré l'opening qui est très beau (et qui permet aussi de présenter les personnages).

Donc, Si vous avez aimé Clannad ou Kanon (2006) jetez vous sur Angel Beats.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ganistra, inscrit depuis le 01/02/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.061 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★