Introduction :
C'est l'anime de l'été qu'il me fallait ! Goyô qui voulait se donner des airs mélancoliques c'est donc vu remplacé par cet anime tout simple, qui s'annonçait pour être le genre d'anime bien con, avec des personnages insupportables... Globalement j'ai donc bien aimé...
Graphisme :
Wahou ! Regardez-moi ça, en HD et vous verrez comme le monde de l'animation c'est amélioré ! Bon après c'est clair que des animations belles et intéressantes on en a pas trop mais rien qu'au niveau des couleurs c'est bien ! Le chara-design est banale mais en même temps ils ne pouvaient pas faire mieux... Point de vu graphisme c'est très bien.
Musique :
Opening et ending mélancolique et plutôt entrainant, avec une certaine mélodie, je préfère quand même l'ending... Les pistes passerons plutôt bien même si un certain thème introduisant les missions que vous reconnaîtrez sur-le-champ passe peut être plus souvent que les autres, et même beaucoup trop souvent (Mais rien de trop grave non plus, même si vous le remarquerez aussi.)
L'ambiance musicale est donc bonne tout comme les graphismes et les deux vont ensemble...
Histoire :
Des débuts difficiles qui annoncent la suite comme étant une comédie de collège bien con, comme je les déteste. Les premières minutes laissent planer un mystère plutôt mal mis en scène et qui est rendu complètement inintéressant ! Un jeune homme se réveille face à une fille de son âge, tenant un sniper braqué sur une petite fille... Bon, chacun ces délires pour moi c'est trop, comment dire... Japonnais, comme début ? Puis au fil des épisodes ont comprend de plus en plus qu'il va s'agir d'une comédie avec un système de personnages à la ''Code Geass'', c'est-à-dire, on fait 3 tonnes de personnages que l'on ne développe pas, puis on les fait mourir et on s'étonne que se n'est pas triste au final pour ces derniers... On voit la comédie bien con au niveau de l'univers développé au tour de la ''dimension'' dans laquelle sont les jeunes, parce que ce sont des ados qui arrive à construire des pièges contre une petite fille, mais des pièges !!! Des lasers qui te découpent comme dans le premier film de ''Resident Evil'', un sol qui s'effondre pour tomber dans des pics, le plafond qui s'écrase... Et comme notre joyeuse compagnie d'ados, sont immortelles les souffrances diverses et variés sans donnerons à coeur joie ! Mais passé 5 épisodes un véritable potentiel de tristesse ambiante s'installe ce qui laisse les épisodes suivant encore meilleurs à ce niveau-là... Et de fils en aiguilles les blagues sont de plus en plus drôles tout comme l'intrigue est de plus en plus belle à suivre. Je ne voudrais pas en dire plus pour être sur de ne rien révéler mais l'histoire à un réel potentiel exploité au 5 épisode !
Conclusion :
J'ai été globalement très surpris par une telle œuvre, c'était vraiment bien triste comme je le voulais, ça n'ira pas non plus jusqu'à vous faire pleurer mais attendez-vous à avoir la chair de poule 6 ou 7 fois ! Je conseillerais cet anime à un peu tout le monde mais tout en sachant que ce type de série peut aussi facilement déplaire à certaines personnes...