Le scénario m'avait l'air assez pertinent au début, car après tout ça doit être intriguant de s'dire qu'on est mort, mais qu'on en a pas vraiment l'impression vu où on atterrit et qu'on erre alors sans but...
Pourtant, plus les épisodes s’enchaînaient, moins l'histoire m'a parut, comment dire, "passionnante".
Et puis, toutes les réponses à mes interrogations, sur les protagonistes eux-mêmes notamment, ne furent pas présentes. Cependant, j'ai trouvé la fin pas trop mal faite, à la fois émouvante (non pas au point de me faire pleurer) et "posée" (on a bien l'impression que tout est "fini", qu'il ne peut y avoir une suite digne d'intérêt) !
Bref, tout ça pour dire que si l'anime fut plus long, on aurait surement eu droit à plus de développement.
Les personnages principaux et secondaires sont inégaux en terme de personnalité, de charisme et d'intérêt : certains sont intéressants (le sympathique Otanoshi Yuzuru, la stoïque et mystérieuse "Angel"/"Tenshi" ou même la leader dynamique du groupe "Front de l'Au-delà" Yuri), avec par exemple un passé mis en avant...Alors que d'autres, n'étant pas assez développés, sont plutôt stéréotypés (Shiina en tête pour ma part): pour ainsi dire, le nombre d'épisodes est handicapant et empêche donc au scénario de s'attarder davantage sur les persos !
Graphiquement et techniquement, j'ai trouvé ça agréablement coloré, joli et jouissant d'animations fluides dans les combats.
Par contre, j'ai quelques fois remarqué que les couleurs pouvaient être un peu trop lumineuses et donc cela rendait les visages des protagonistes pas très nets visuellement...
La bande-son m'a convaincu : l'opening est sublime du début à la fin (rien que les premières notes au piano...) et est quelque peu "évolutif", les doublages ont été bien choisis et l'OST est satisfaisant !
Pour finir, je dirais qu'Angel Beats est ce genre d'animes qui doit se visionner sans prises de tête, le tout étant sympa, marrant et, en fonction de la sensibilité de chacun, touchant !