Pour être direct, j'ai été déçu par cette série...
L'idée de départ était bonne (un héros invincible poursuivi par le monde entier à cause d'un crime dont il ne se souvient pas), le style graphique était plaisant, les scènes de combats étaient bien dynamiques et l'ensemble était saupoudré de mystère si bien que lorsque l'on commençait à regarder les premiers épisodes de Casshern SINS, on voulait absolument connaître la suite...
Mais voilà, cette enthousiasme finit par disparaître au fur et à mesure que la série avance.
La série ne se renouvelle pas pendant les 24 épisodes. Tout au long de la série, le héros se pose les même questions, les méchants ont la même idée en tête du début à la fin (il faut manger Casshern) - note spéciale à Sophita dans l'épisode 04 qui reste le personnage secondaire qui m'a le plus marqué - et dans l'ensemble, aucun personnage de la série "n'évolue" vraiment à par Lyuze.
On finit donc par se lasser de voir la même chose ou presque tout au long de la série.
Le pire c'est que la fin de l'histoire n'apporte rien. Peu de questions trouvent de réponses et le sentiment qui domine est d'avoir regardé toute cette série pour rien.
Je conclue donc en disant que l'idée de départ était très bonne, il y avait moyen de très bien faire mais qu'au final, la série ne "décolle" pas et qu'on finit par s'ennuyer.
Très bonne idée de départ + mauvais développement = série moyenne.