Casshern Sins est un anime qui est imprégné de poésie du début à la fin. Même les combats semblent suivre le chemin très émotionnel qu’a pris l’anime, car avant ou après chaque combat il y a toujours cette petite phrase ou cette douce musique qui donne une tournure presque solennelle aux affrontements.
Bref on peut le dire, ce n’est pas un anime qui vous fera esquisser le moindre sourire sauf si vous êtes sadique. L’histoire est assez tranchée au début, on a presque l’impression que c’est un animé "tranches de vie", on entre pas encore dans les évènements qui ont amené casshern (le personnage principal) à se questionner sur lui-même, mais on aura plus de réponse vers la fin.
On pourra voir défiler des personnages secondaires qui auront tous une histoire personnelle qui renforcera l’émotion et la profondeur de chaque partie du scénario de l’anime casshern sins. Entre les apaisantes mélodies et les graphismes qui ressemblent parfaitement à des peintures de nature morte, on a tout ce qu’il faut pour voyager ailleurs, dans un autre monde.
Si l’anime prend une voie aussi poétique, on peut dire que le personnage principal n’y est pas pour rien. Durant ses combats, il garde en permanence cette classe qui lui est propre, et ses instants de dialogue sont profonds, touchant, simple mais hautement captivant, du grand art. Mais n’envoyons pas que des fleurs au travail fait sur le personnage principal, car les personnages secondaires ont reçu le même niveau d’investissement.
Un anime qui déborde d’autant de qualité ne peut qu’être bon à regarder.