Noragami : "Le polythéisme ? Jamais été, mais si on me paye le voyage..."

» Critique de l'anime Noragami (TV 1) par sarkophage le
23 Août 2015

A la vue du synopsis, cet animé avait tout pour me plaire : Un anti-héros, un sujet de fond, un peu de romance, des graphiques intéressants et une touche d'humour. Et bien rassurez vous, dans mon cas il a tenu toutes ses promesses malgré un ou deux petits "hic".

Si il n'y avait que des dieux comme ça, j'irai plus souvent à la messe !!

Dans cet animé, le personnage le plus intéressant n'est pas forcément l'héroïne Hiyori mais plutôt notre dieu bizarre Yato. Yato est un dieu mineur, qui se bat pour obtenir quelques adeptes mais quand on voit son état, on est pas vraiment étonné par son manque de succès. C'est un anti héros par excellence qui amène une touche d'humour tout au long de l'animé, sans qu'il soit trop lourd ou trop présent.

Même les dieux ont droit à l'amour et à l'amitié !

Tout au long de la série, on suit les relations qu'entretien Yato avec Hiyori et avec son acolyte sekki qui lui sert également de Katana. La relation qu'il entretien avec Hiyori est assez spéciale au début, puisqu'elle le sauve de la mort (un dieu peut-il mourir?), et se transforme petit à petit en romance vraiment légère. J'entends légère par sa part dans l'histoire, non par sa qualité.
Sa relation avec Sekki est un peu plus tumultueuse mais je vous laisse la découvrir par vous même car elle fait partie intégralement de l'histoire.

Des graphiques divins !

La qualité graphique de l'animé me fait un peu penser à Bakemonogatari, c'est fin, joli, bien proportionné. Rien à dire.

Mais il y' a un mais !

Tout bon animé qu'il est il a quand même un défaut que j'ai trouvé assez gênant. Dans l'histoire Hiyori obtient la capacité de se changer en esprit, et a cette occasion elle quitte son corps de mortelle en le laissant endormi. Ce que j'ai trouvé assez dérangeant c'est qu'elle quitte son corps assez fréquement mais qu'elle le fait a n'importe quel moment et surtout n'importe où ! ça ne choque personne qu'une jeune fille s'endorme sur le trottoir en pleine journée pendant plusieurs heures, car on ne voit jamais comment elle retrouve son corps. J'aurais apprécié que le fait de retrouver son corps amène des situations cocasses.

En conclusion un très bon animé malgré les quelques impressions dérangeantes.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

sarkophage, inscrit depuis le 10/08/2015.
AK8.1.15 - Page générée en 0.121 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★