Un voeu à 3 centimes pour une autre saison, c'est possible Yato-sama?

» Critique de l'anime Noragami (TV 1) par AngelMJ le
26 Mars 2014

Noragami est un shônen que l'on pourrait facilement considéré comme basique, et c'est le premier sentiment que m'a laissé la série lors des premiers épisodes. Pourtant, minutes après minutes, cette dernière a su dévoilé un potentiel insoupçonné et une réelle volonté de bien faire.

Si l'accroche de l'histoire m'a paru très convenue (dieux ou pas dieux, c'est quand même du classique Monstres vs héros avec un sabre...), j'ai été tout de suite interpellé par l'aspect technique de la série. C'est très beau, le charadesign est sympa comme tout, l'animation sait se montrer convaincante et la bande son est vraiment très agréable (génériques inclus).
Ensuite il y a les personnages. J'ai vraiment accroché au perso féminin d'Hiyori, qui sort du lot par rapport à ce que l'on peut attendre habituellement de ce type de protagoniste. Mais les autres ne sont pas en reste : Yako est cool, Yukine prometteur, Nora mystérieuse... bref le casting de Noragami est une vraie réussite et c'est sans aucun doute lui qui nous pousse à suivre la série de manière attentive.

Après il y a l'histoire. Et c'est là que ça pêche un peu me concernant. Pas au niveau du scénario qui se révèle plutôt bon, mais la série fait 12 épisodes... Et c'est vraiment trop court. Vraiment. Surtout qu'une très grosse partie d'entre eux se concentrent sur l'évolution du personnage de Yukine qui, bien que très prometteur comme dit plus haut, se révèle vite énervant. Pas que ce soit mal fait, mais sachant que la série est courte, j'aurais espéré que les choses aillent plus vite. De ce fait, les autres personnages secondaires intéressants sont sous exploités, avec en tête de liste Bishamon dont on ne sait finalement pas grand chose, à mon grand désarroi.

En résumé, Noragami est une série avec beaucoup de potentiel et j'ai eu un réel plaisir à la regarder. Toutefois, son format l'handicape énormément et l'empêche de vraiment nous montrer ce qu'elle a dans le ventre. Une seconde saison est pour moi indispensable et j'espère que Bones remettra rapidement le couvert pour donner une suite aux aventures du dieu Yato. C'est en tout cas le voeu que je lui fait et ça vaut bien 5¥...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (2)
Originale (0)

15 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★