Noragami est un de mes très gros coups de cœur. En lisant le rapide résumé qui se trouvait sur Wikipédia, je n'étais pas très emballé mais finalement, j'ai été plus que surprise.
Le scénario : Il a beau ne pas être incroyable (peut être même un peu trop simple), Il est très original et c'est une des raisons pour laquelle j'ai accroché à la série dès les premiers épisodes. Il faut avouer que suivre l'aventure des différents protagonistes s'avère être passionnant et même pas une seule fois pendant mon visionnage, je ne me suis ennuyée.
Les personnages : Ils sont plutôt intéressants et bien développés. Commençons par le personnage principal, c'est à dire Yato (qui a des yeux de malade). J’affectionne particulièrement ce héros car il m'a énormément fait rire durant mon visionnage. Il est original, intéressant, amusant au possible et on en apprend toujours plus sur lui et sa personnalité au fil de l'histoire. Puis ensuite viens Hiyori. Et là, chose assez impensable de ma part, je l'ai apprécié. Je n'affectionne que très rarement les personnages féminins dans les animes car le plus souvent, je trouve qu'elles ne servent pas à grand chose et sont très semblables à des plantes vertes inutiles, juste là pour meubler (à part dans quelques animes comme SAO avec Asuna, Akame dans Akame Ga Kill ou bien même Alice dans Pandora Hearts) mais ici, on arrive facilement à aimer ce personnage que j'ai trouvé amusant et également original (car oui, ce n'est pas le cliché de la jeune fille toute mignonne qui est un modèle etc, même si on peut le croire au début). Puis maintenant viens Yukine... Qui est tout de même un personnage intéressant même si il m’insupportai au début de l'histoire. Parce qu'il est vrai que quand pendant 5 épisodes, t'a un gosse qui est en pleine crise d'adolescence, t'es vite saoulé. Néanmoins, Yukine se rattrape vraiment très bien vers les derniers épisodes même si c'est dommage que nous n'en savions pas beaucoup plus sur lui et son passé.
Graphismes et OST : Des couleurs éclatantes, des scènes dynamiques , de beaux paysages et un chara design magnifique, voilà ce qu'il faut retenir des graphismes de Noragami. Niveau design, j'ai été totalement subjuguée. C'est vraiment très beau et c'est un petit plaisir pour les yeux. Quant aux OST, elles m'ont beaucoup plus, pour la plupart et, de plus, elles collent très bien avec l'univers de l'histoire.
Opening et ending : J'ai littéralement ADORÉ l’opening que je trouve superbe et c'est de même pour l'ending, qui sur un ton plus doux, fini avec légèreté l'épisode visionné.
De plus, je dois ajouter que l'humour est très présent mais qu'il m'a beaucoup fait rire (ceci relève du miracle sachant que je ris très difficilement) donc c'est un gros point positif.
En bref, Noragami s'apparente à une énorme bouffé d'air frais dont j'avais besoin depuis bien longtemps.