Critique de l'anime Blood+

» par Finarfin le
26 Avril 2006
| Voir la fiche de l'anime

Difficile d'émettre un avis exhaustif lorsque la série n'est pas encore achevée, mais bon, on va faire avec.

Blood+ vient du film Blood The Last Vampire que je n'ai pas encore vu, et je ne vous dirai donc pas si c'est "mieux" ou pas, ce qui représente de toute façon relativement peu d'intérêt. La série elle-même commence sur un rythme assez lent, Saya est heureuse au sein de sa famille adoptive, un détail qui ne change pas grand-chose à sa vie, d'ailleurs, puisqu'elle n'a aucun souvenir de son passé. C'est précisément ce passé qui va néanmoins la retrouver rapidement...

Le début n'est pas vraiment le plus réussi : on s'emm... un peu, et le thème de la famille qui doit rester soudée envers et contre tout (même si on a un monstre qui se déplace à la vitesse du son et tranche des pierres en deux avec le petit doigt comme petite soeur, un délinquant en quête de réhabilitation comme grand frère et un petit frère qui entend des voix en guise de benjamin) donc la famille soudée, etc... c'est assez naïf, peu profond d'un point de vue réflexion philosophique et on est finalement content lorsqu'ils se séparent pour faire la chasse aux vilains mutants de par le monde.

Bah oui, parce que l'intrigue ne reste pas sur le Japon, même si elle y débute et y repasse parfois aussi(tous les chemins mènent au Japon). Et c'est ça qui est bien!! Si si, j'adore les intrigues géopolitiques, avec des Ricains armés de M4, des Français sadiques, des Viêtnamiens odieusement exploités, etc... On découvre aussi que tout n'est pas complètement noir, ni blanc (sauf les sales types qui sont, eux, sans espoir). Bref, si ça vous paraît simpliste au début, vous en faites pas, ça va mieux après.

Je ne me suis pas attardé sur la bande-son, ce qui peut être une bonne chose : ça veut dire qu'elle n'agresse pas les oreilles et donc qu'elle peut s'en sortir honorablement. Les dessins et les animations, par contre, sont assurément bien foutus : y'a de petits effets de flou sur les combats (quand ils vont très vite), très agréables!

Une intrigue qui se laisse bien découvrir et qui se fait de moins en moins chiante, de belles animations, tout ça pourrait presque pardonner le manque de charisme profond des personnages (je pense que c'est surtout ça le problème). A part Haji qui se la ferme tout le temps et les types du Red Shield, 'tin, ils sont pas aidés (d'où la famille soudée??). Ca reste cependant un point de vue très personnel, hein, pas de d'e-mail à l'anthrax s'il vous plaît. Et puis, ils s'améliorent aussi, les persos, "y'a que les c... qui ne changent jamais".

Un bon anime, donc, qui ne sera parfait que lorsque Saya couchera ouvertement avec son Bodyguard de Haji et portera des bottes de cuir et un corset, ce qui lui fera définitivement perdre son côté nunuche(avis aux rédacteurs du projet...).

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Finarfin, inscrit depuis le 24/04/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.064 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★