Les premiers épisodes de cet anime m'ont plu mais très vite certains aspects du scénario m'ont irrité et j'ai cessé le visionnage vers le dixième épisode je crois. Globalement la série est techniquement bien faite mais à mon sens le scénario est vraiment trop orienté vers un public jeune et féminin.
ATTENTION LES LIGNES SUIVANTES PEUVENT SPOILER
C'est le concept du « chevalier servant » que j'ai tout de suite trouvé un peu lourd. Déjà je trouvais que le personnage dont j'ai oublié le nom, mais qu'on reconnaîtra facilement puisqu'il s'agit du grand ténébreux aux longs cheveux noirs, c'était vraiment cliché. Mais quand j'apprends qu'en plus il fait partie des chevaliers en question et qu'à ce titre il passe son temps à suivre l'héroïne comme un gentil petit chien, ça faisait vraiment beaucoup. Surtout qu'il trimballe toujours avec lui un violoncelle dont il joue à tout bout de champ pour bien montrer les qualités artistiques qui font tellement pâmer les midinettes.
Non contents d'appuyer sur ce fantasme pour jeunes filles, les scénaristes en rajoutent une couche sur la fibre familiale, en affublant l'héroïne de deux frères dévoués jusqu'à l'os, et dont l'un deux se muera lui aussi justement en chevalier servant, dans un mélange des genres des plus douteux à mon avis. Bref, encore deux gentils toutous pour accompagner la demoiselle.
Bon il y a sûrement de bons aspects à tirer de cette série, mais j'écris cette critique longtemps après avoir cessé de la regarder, et les points que je mentionne ici sont les seuls qui m'ont marqué. Je n'ai donc que peu de scrupules à décerner à cette série une mauvaise note.