Critique de l'anime Code Geass (TV 1)

» par Ellendra le
11 Avril 2007
| Voir la fiche de l'anime

Un chef d'oeuvre!

Les plus :

_ Le chara-design. C’est un sujet assez délicat. On aime, on n’aime pas, mais étant donné que ça vient des Clamp, c’est assez difficile de rester indifférent !

_ De l’action, de l’action et encore de l’action, ça ne ralentit jamais ! Tout s’enchaîne parfaitement, ce qui peut laisser un petit sentiment de frustration à la fin d’un épisode si on n’a pas le suivant sous la main.

_ La relation entre Lelouch et Suzaku. Ils étaient amis pendant leur enfance et n’envisagent même pas d’être en désaccord sur quelque chose. Pourtant, leurs points de vue vont fortement diverger et les forcer à tenter de se détruire mutuellement et inconsciemment.

_ Le charisme de Lelouch : le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il dégage une impression de puissance, et cela dès le début, avant même qu’il n’obtienne le Geass. Il est déterminé à aller jusqu’au bout de la mission que lui a confié C.C., peu importe les moyens mis en œuvre pour y arriver. La cause de la jeune femme va tout de suite devenir sa raison de vivre (bon en même temps, ça n’est pas très étonnant parce qu’il a vraiment l’air de s’enquiquiner dans son lycée^^)…

_ Les épisodes-résumés après le 8e et le 17e épisode, qui permettent de ne pas perdre de temps à réexpliquer à chaque fois ce qui s’est passé précédemment. Bien sûr, c’est beaucoup mieux de tout voir, mais si pour telle ou telle raison vous n’avez pas pu, ils sont très clairs et insistent bien sur les points essentiels.

_ La personnalité de Lelouch qui évolue fortement au fil du temps. On l’adore et pourtant il est parfois détestable…

Les moins :

_ Le début ! Bouh ! Quel foutoir ! Dans le premier épisode, ça part dans tous les sens et il faut s’accrocher un peu pour parfaitement comprendre du premier coup. Quant au deuxième épisode, ah le deuxième, je me suis ennuyée au plus haut point : comme je l’ai déjà dit, j’ai eu plus l’impression de regarder les power rangers qu’un anime digne de ce nom… Mais ça vaut vraiment le coup de poursuivre.

_ Le chara-mecha : Je ne suis pas très neutre sur le sujet et je dois avouer que je n’aime pas beaucoup les tas de ferraille en général, mis à part Nono dans Ulysse 31 (^^’). Et puis, cette espèce de roulette derrière chaque pied, ça n’est pas du meilleur effet…

Coup de cœur :

_ Le 23e épisode. L’anime est à son apogée. Tout aurait du bien se passer mais évidemment, il y a toujours le petit truc qui flanque tout par terre… Tout va mal et on se demande s’il sera possible de rectifier quelque peu le tir…

Conclusion :

Faut-il attendre les deux derniers épisodes (qui doit sortir cet été) pour rédiger la critique de cet anime ? Hé bien, je pense que non. La qualité est là, et je doute que ces derniers puissent tout anéantir ! D’après moi, cet anime est tout simplement une petite merveille, à voir et à revoir…

Pour ce qui est de la note, ce sera donc un gros 9/10. Si vous avez envie de passer un agréable moment, jetez-vous dessus !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ellendra, inscrit depuis le 28/02/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.08 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★