Code Geass, un nom étrange, que j'ai vite appris à prononcer parce que si j'avais dû en parler, ça aurait été la honte avec ma prononciation foireuse "Code géasse"...
Enfin bref, dès le premier épisode, on est dans l'ambiance, une introduction explique ce qu'il se passe et on commence à regarder, à contempler cette merveille de la japanimation.
Les personnages sont travaillés, non seulement dans le sens où ils sont beaux, mais aussi dans le sens où ils ont une psychologie tout à fait différente, avec des actions/réactions atypiques (je pense notamment à Nina, personnage détestable qui nous offre la scène la plus étrange de l'anime).
L'histoire est géniale, avec un mélange de collonisation et de guerre d'indépendance, mélé à du mecha et un pouvoir surnaturel et avec un personnage principal génial, en bref, pleins d'ingrédients originaux pour une recette originale.
Et quelle recette, c'est tout simplement un chef d'oeuvre, que je vous recommande vivement de regarder ou de re-regarder si ça fait longtemps que vous l'avez vu, car on s'en lasse pas, pour moi c'est 10/10.