Cowboy Bebop est depuis des années et restera pour longtemps une référence et un modèle tant c'est une réussite complète. C'est bien simple, il faut réfléchir un certain moment avant de trouver un défaut. Je vais donc commencer par ce défaut: certains épisodes sont moins bons que les autres, mais les autres étant tellements bons ils en restent quand même bons (ça fait beaucoup de "bon" mais c'est tellement bon ^^).
On ne s'ennuie pas un seul instant, tous les épisodes ont leur particularité propre qui les rend uniques. Le choix de rendre les épisodes indépendants les uns des autres n'enlève rien à la qualité de la production, la trame principale de l'histoire revenant de façon récurrente permettant ainsi d'apporter un intérêt supplémentaire. La bande-son est tout bonnement onirique, avec des morceaux de jazz faisant couler la larme à l'oeil pour les aficionados de ce genre de musique, tant celle-ci se mêle à merveille avec les diverses scènes. Les personnages sont on ne peut plus charismatiques, chaque personnalité étant décrite avec finesse même si elles sont parfois un peu "cliché" (tiens, un petit défaut).
L'animation, malgré ses 8 ans d'âge, est excellente, le chara design fouillé, et l'ensemble général est d'excellente facture, n'ayant rien à envier à la plupart des productions du moment.
En bref, un bijou, un pur moment de divertissement, à voir et à revoir.