Je ne ferais pas de grands discours sur cet animé... Vous avez déjà plus haut l'occasion d'avoir des avis assez complet et surtout très nuancés. Je me contenterais de parler ici avec le coeur ; car cette série est véritablement un coup de coeur. Du sang ? non. De l'amour ? non. De l'action ? non... Mais alors, ce doit être emmerdant me direz vous !!!
Il est vrai que la série est atypique ... Il ne s'y passe pas grand chose (peut être des prétextes de mini histoires imbiquées dans le fil conducteur déroulé par la mélancolie), et pourtant .... et pourtant quel plaisir à le regarder.
L'opening est un vrai plaisir et je ne parle même pas du ending qui est à mon sens un des meilleurs du moment. Quelques coups de coeurs musicaux avec la chanson "God knows..." de l'épisode 12 (Quoi !!! une fille japonaise n'a pas forcément une voix criarde et/ou nasillarde ?) et le thème du dernier épisode.
Tiens parlons en du dernier épisode. Pas de spoil je vous rassure ... Mais je dois avouer que c'est le seul animé du moment dans lequel la fin me satisfait. Enfin une vraie fin intelligente dans un animé et pas un vrai faux prétexte.
Bref que du bonheur. J'encourage vivement à tous et à toutes de se procurer cette animé qui aura sans doute droit à une seconde saison (et oui !!! le roman d'origine va beaucoupl plus loin dans l'histoire)
Voilà ... une petite baffouille pas organisée, construite ou profonde mais qui à le mérite d'exister.