Bouhouhou !!! Comment a-t-on pu massacrer une série pareille ? L'idée était bonne pourtant: une fille sans gêne et excentrique (égocentrique ?) qui s'entoure d'êtres extraordinaires dont elle ignore les pouvoirs et qui cherche justement à vivre les aventures les plus folles dans un monde désespérément... normal. Vous me suivez ? Parce que moi, j'ai eu du mal à suivre la série. Au début, du moins : je n'avais pas compris que les épisodes étaient sciemment présentés dans le désordre. Quel intérêt, d'ailleurs ? Même après avoir vu les 14 épisodes, je me pose toujours la question. Enfin, passons.
L'histoire... heu... C'est quoi l'histoire ? Ben justement, on sait pas trop, hormis ce qui est présenté dans le synopsis et que je viens de résumer en une seule phrase. Alors certes, les personnages sont attachants (sauf l'héroïne, qui me tape franchement sur les nerfs à force de gesticuler et de brailler dans tous les sens... Qu'est-ce qu'elle est soûlante celle-là !!!). Tous ont été imaginés de manière intelligente et chacun a son propre caractère. Mais ça ne suffit à rendre une série passionnante. L'histoire stagne du début à la fin.
Est-ce que je regarderais la prochaine saison ? Oui, les trois premiers épisodes, juste pour voir s'il y a une avancée dans le scénario (mais si et seulement si les épisodes ne sont plus présentés dans le désordre ! Je ne vais quand même pas m'amuser à les remettre en place à chaque fois...) Si la série ne bouge pas plus que ça, moi je zappe. Définitivement.
Dommage, car le thème de départ était alléchant. Snif !