Critique de l'anime One Piece

» par Björn le
24 Mai 2007
| Voir la fiche de l'anime

Aie, aie, aie... Comment critiquer une série comme celle-là? Un truc qui dure la vie des rats, à côté Naruto et Bleach sont enfoncés, plus long que One Piece tu meurs, le jour où on arrivera au dernier épisode je serai sans doute à la retraite.

Deux choses me déplaisent fondamentalement dans cet animé: le design qui semble être parfois un hommage à "Vick le Wiking" (animé de ma prime jeunesse) et le rythme.

Concernant le design, je le trouve particulièrement laid. On peut le considérer comme "original", chacun ses goûts, mais je suis déjà myope et je crains qu'à trop regarder cette mocheté je puisse devenir aveugle ce qui m'ennuierait fortement.

A propos du rythme, ils ont fait très fort. Alors que d'autres shonens sont capables d'avoir la même cadence que les "Feux de l'amour", autrement dit vous pouvez partir un mois en vacance ils en seront toujours au même point, One Piece arrive à commettre la prouesse, que dis-je, le prodige, d'avancer en reculant. Je m'explique car la notion peut paraître complexe à certains. Les combats sont tellement longs, peu passionnants, bourrés de flash-back, qu'on se surprend à faire le point sur sa vie, ses réussites, ses échecs, on peut même se souvenir de ce que la petite Marjorie vous avait dit dans la cour d'école en primaire mais que vous n'avez pas su interpréter correctement et là c'est la révélation: si vous aviez eu un peu plus de finesse, si vous n'aviez pas été aussi pressé d'aller jouer à Goldorak ou Dragon Ball avec vos copains, vous pourriez être aujourd'hui heureux en ménage avec deux beaux enfants surdoués et promis à un avenir radieux, en bref vous avez sans le moindre doute raté une histoire d'amour passionnelle à faire pleurer d'envie tout auteur de shojo.

La dépression vous guette, si vous commencez à sucer fébrilement votre pouce, félicitation, vous avez compris cette difficile notion indubitablement attachée à One Piece qui est "d'avancer en reculant".

Je ne parlerai pas de l'OST, elle m'a laissé complètement indifférent, tout comme l'humour supposé de cette série.

Je me sais pourtant bon public, à me laisser bercer parfois par un humour de supermarché, mais désolé pour Luffy et les siens, il faut qu'ils passent au supplice de la planche. Serrez les dents les mecs, vous êtes des pirates après tout.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (2)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Björn, inscrit depuis le 14/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.07 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★