Quand je regarde One piece deux avis se forme en moi.
Tout d'abord, ce qui frappe en premier est la médiocrité des dessins : Bouche surdimensionnée, oeil ressemblant à ceux de bugs bunny, Méchants aussi larges que hauts; des gentils en forme de cure-dents, vraiment au premier abord One piece n'est pas, mais alors pas du tout, attirant.
Cependant en patientant jusqu'à la fin du générique, on découvre une histoire trés original pour un manga, des trésors enfouis qui vous intriguent, et des personnages au caractères etonnant et même amusant
Parlons donc du premier personnage, Luffy. Il est un peu débile, même s'il arrive à peine à la cheville de Naruto. Il a souvent un temps de retard et est quelque fois trés fatiguant mais on s'y fait au fur et à mesure, je pense. Mais ce qui nous séduit tout de suite c'est son obstination pour atteindre un rêve qui parait irréalisable. Au bout d'un moment, on se surprend même à vouloir frapper ceux qui lui rit au nez.
Ensuite le deuxième personnages à arriver est Zorro: comme par hasard c'est un sabreur... Bref ... Un du genre colérique et tout ça mais qui est en faite super sensible blababla...promesse à son amie d'enfance morte de devenir le meilleur sabreur du monde...blabla...vaillant et super fort... Le tout dans un gars au cheveux vert bizarroide.
La troisième, Nami : Le fait qu'elle soit accro à l'argent est amusant au début, mais devient vite lassant à la longue ...
Il est vrai que son passé est vraiment trés émouvant, ça remet un peu d'inteteret au personnage
Tant que j'y pense, dans ce manga, on à l'impression que les filles ne comprennent rien à l'hnneur et la fierté tout ça ...Trés agaçant.
Ensuite vient Ussop : Que dire... C'est le fils de Yassop et ses seuls aptitudes semble être courir vite (pas tant que ça en faite) et mentir. Faire son beau-parleur aussi
Enfin l dernier, Sanji : J'ai tout simplement envie de lui mettre des claques : Mr le coureur de jupon, insupportable je trouve.
Mais je ne me base que sur l'anime evidemment ...