Est-il encore utile de présenter One Piece, le géant de Eiichiro Oda ? Il fait parti de ces mangas connus et reconnus à travers le monde par des milliers de fans.
One Piece nous conte les aventures de Luffy, jeune garçon avide d'aventure et complètement insouciant. Son rêve le plus cher, Monter son propre équipage et sillonner les mers afin de devenir le roi des pirates.
Il faut l'avouer, One Piece a tout du shonen en puissance. Drôle, riche, prenant il est sans aucun doute une référence du genre. Certes les différents arcs sont très longs (peut-être parfois trop) mais ils sont très bien mis en scène et on ne s'ennuie quasiment jamais.
D'autre part, je dois quand même avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. En effet, le début est très long et pas forcément surprenant (en gros on a un arc, un nouveau membre à l'équipage). Mais l'histoire s'épaissit et devient plus intéressante avec l'arrivée sur Grand Line.
En clair, One Piece est un incontournable de la japanimation qu'on peut difficilement déconseiller (même si tous les goûts sont dans la nature ^^). En attendant que Luffy devienne le roi des pirates, on souhaite une longue vie au roi des shonens.