Combien de fois le nom de One Piece est-il parvenu à mes oreilles. Au moins une centaine. Face à l'enthousiasme croissant de mes amis et conaissances, je me décide donc de plonger dans l'univers de One Piece au travers tout d'abord du manga puis de l'anime.
Si je me suis arrêter au sixième tome de la version papier, j'ai au moins eu le courage d'aller jusqu'au milieu de la saison 3 de l'anime. Parce que One Piece a un concept frais qui aurait pu marcher si on n'avait pas l'impression de voir un anime à la Naruto, je veux dire par là qu'un coup de poing se prolonge sur trois épisode pour notre plus grand ennui. Et comble de la frustration, certains personnages sont réellement intéréssant, je pense notament à Chopper qui aura été le seul à me faire mettre mes deux points à cet anime.
Bref, cet anime avait un concept original qui aurait pu en faire une bonne série d'aventure, mais voilà qu'a l'image du manga, ce qui est plutôt normal, l'histoire prend un temps énorme à se mettre en place et à avancer. On en meurt d'ennui et on à une envie violente d'égorger le réalisateur qui étale des épisodes blablabla pour combler un vide et donner plus de longueur à son oeuvre. TROP de longueur. Désespérément trop de longueur. Les deux points sont largement mérités ( bien que cela reste subjectif ;) )