Bon, eh bien je pense que ma critique va venir s'ajouter aux dithyrambiques critiques déjà écrites ci-dessous. En effet, à l'exception de quelques scènes en 3D moyennement intégrées (ca y est, j'ai casé le seul défaut de la série), c'est du tout bon.
Le scénario reprend l'oeuvre de Dumas et l'enrichit de fort belle manière, rajoutant par ci par là, des éléments inédits, futuristes par fois, mais toujours parfaitement intégrés, de sorte qu'ils ne choquent nullement ; au contraire on a même l'impression qu'ils ont toujours fait partie de l'intrigue. De plus, c'est à mon sens l'adaptation la plus fidèle du roman de Dumas, dans le sens où si certains faits sont modifiés, on retrouve totalement l'esprit qui habitait le livre.
Coté graphismes, je pense que tout a déjà été dit, c'est sublime, original, et complètement adapté. C'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus dans cette série : à quel point des éléments complètement hétéroclites, détachés les uns des autres, se mélangent harmonieusement et en toute cohérence. Chapeau bas à tous.
La musique est discrète mais de qualité et accompagne parfaitement l'anime.
A noter les génériques magnifiques dans deux genres complètement différents : le premier dans un style d'estampe douce et monochrome sur une très belle chanson d'amour, le second, complètement étourdissant de part son flots d'images et sa bande son rock presque violente comparée au reste de l'anime.
Quoi qu'il en soit, un anime superbe à se procurer dès sa sortie en France le 6 mars...