Bon, il va falloir que j'essaie d'être objectif...
Gankutsuou, ça défonce tout, c'est la première certitude que vous pouvez avoir.
La première chose que vous allez remarquer dans la série, c'est le graphisme unique et intriguant, qui, plus tard, lorsque vous serez habitué, contribuera à l'ambiance originale de la série. Dès le générique, vous aurez sans doute remarqué à quel point la série est soignée.
Les personnages sont eux aussi géniaux : Le comte de Monte-Cristo, énigmatique et tourmenté par de tristes souvenirs, est une réussite totale ; ils n'auraient pas pu mieux le faire. Quant à la noblesse parisienne, Albert, Eugénie et leurs amis ont tous des personnalités travaillées et différentes.
Quant au scénario, n'ayez vraiment aucune inquiétude dessus, il est excellent du début à la fin, l'intrigue se développe avec douceur, sans qu'elle se fasse trop remarquer et les pièces du puzzle nous apparaissent progressivement, ce qui est tout bonnement jouissif. La musique, comme tout le reste, est tout à fait splendide. Mêlant classique et musique moderne, elle colle à merveille au Paris futuriste et déjanté représenté dans la série.
Que dire de plus, si ce n'est que vous êtes fous si vous ne cherchez pas à regarder ne serait-ce qu'un épisode de cette remarquable série, qui m'a personnellement scotché devant mon écran sans voir le temps passer.