WAOUH quelle claque!! Cette série est indispensable, tout simplement. Pourquoi?
Tout d'abord son scénario, pour ceux qui ne connaissent pas le comte de Monte-Cristo c'est une merveilleuse façon de découvrir cette histoire tout bonnement magique. Attention cette adaptation est très stylisé et se place dans un monde totalement différent de l'original (on y reviendra) mais l'histoire mélangeant amitié, amour, mensonge, trahisson et manipulation est excelemment restituée. On n'est captivé du début à la fin par les tribulations de ces nombreux personnages (on en suit un principalement mais une dizaine de personnages sont réellement important pour l'histoire), toutes leurs vies sont entremélées et de nombreux mystères planent sur chacun des protagonnistes.
C'est justement ces mystères qui sont dévoilés avec parcimonie qui nous envoûtent. En fait, la série est magnifiquement orchestrée les clés des mystères sont données au bon moment et relance toujours l'intérêt (qui soit dit-en passant est toujours présent). On a jamais le temps de s'ennuyer et on désire toujours savoir la suite, en fait on devient accro à la série et ça dès le premier épisode.
Autre point qui renforce l'accoutumance du spectateur, le graphisme de la série tout simplement somptueux! On est littéralement scotché devant ces décors fastueux, chaque lieu visité est une pure merveille, en plus on a l'occasion de voir beaucoup d'endroit donc c'est un régal! Le chara design n'est pas en reste il suffit de voir le comte de Monte-Cristo pour s'en convaincre, il est trop classe et il a un charisme énorme! Tous les autres personnages sont également très bien réalisés et leurs designs correspond parfaitement à chacun de leurs caractères. Seul petit bémol les vêtements qui sont très spéciaux, en fait, les textures des habits ressemblent à du papier peint (grand luxe quand même).
Tous ces personnages sont plongés dans un univers à part, en effet, on a le droit à un mélange de passé et de futur. Je m'explique, en fait l'intrigue ne se déroule pas uniquement sur la Terre mais dans l'univers entier! Les vaisseaux spaciaux sont légions, les extra-terrestre ne choquent personne et à côté de ça on a un background géopolitique terrestre limite moyen-âgeux (peine de mort, aristoctratie, mariages arrangés...). Autre exemple de ce mélange des duels en armure et à l'épée mais type mécha donc en version géante. Ceci peut à priori paraître déroutant mais l'ensemble est très ficélé et donc cohérent, ce qui fait que l'on plonge dans cet univers très facilement.
Pour finir, l'ost est de grande qualité et colle parfaitement à l'ensemble parfois elle renforce l'intensité de certaines scènes ce qui pour moi est rare (car je fais rarement attention au fond musicale) et tout simplement une réussite.
Vous l'aurez compris cette série est une perle rare sur laquelle il ne faut pas hésiter à se ruer, elle tout bonnement GENIALISSISME!!!!!