Les graphismes, même s'ils peuvent rebuter au début, laissent vite place à un animé de toute beauté, il n'y a vraiment rien à redire.
En tout cas moi j'accroche, mais le plus bizarre c'est qu'il n'y a pas vraiment de raison, c'est juste que je suis pressé à chaque fois de voir la suite tellement le scénario est prenant.
Je ne connais pas du tout les ressemblances avec l'oeuvre d'Alexandre Dumas, vu que je n'ai pas lu le livre, mais cet animé a généré chez moi une certaine curiosité par rapport au livre (les points communs entre l'animé et le livre surtout).
Rien que le personnage du Comte est vraiment bourré de charisme, en tout cas moi il m'a tout de suite plu comme personnage.
L'opening peut paraître moyen (voire même mauvais), mais je trouve que la cassure entre l'opening et l'ending montre bien la différence entre le Comte qu'il y avait avant et celui que l'on voit.
On peut aussi vraiment souligner les efforts faits pour les textes en français dans l'animé (tous les documents dans l'animé sont traduits) et les petits résumés en français aussi (joli accent japonais d'ailleurs).