Bizarre, je n'ai pas réussi à m'intéresser encore a l'anime cowboy bebop et ici je lis que ceux qu'il l'on adoré ont adoré Samurai Champloo.
Je croyais royalement m'emmerder et que je ne passerais pas au travers des trois premiers épisodes. Erreur! J'ai adoré, du début a la fin. Des personnage coloré et totalement opposé, Fuu, une jeunes fille qui ne s'en laisse pas imposer, Jin, un être qui a l'air soporifique mais qui ne l'est absolument pas et Mugen, que dire de ce personnage farfelu au allure du Great teacher Onizuka!
Premièrement, à ne pas prendre au sérieux, ça se passe a l'époque des samurai mais il y a des mecs qui font du b-box. Il y a un épisode qui touche au graffitis. Que dire de l'épisode du baseball versus les Américains...
Deuxièmement, la musique, je ne suis pas un fan de hip-hop mais je dois avouer que la musique cadre parfaitement avec l'anime. L'intro est super et je me suis surpris a l'écouter à chaque épisode.
Troisièmement, à ne pas écouter quand en se disant "Bah j'ai une petite demi-heure à tuer, je vais écouter un épisode *Buzzzzz* Erreur! j'ai écouté la série en trois jours tellement j'en suis devenu accroché en si peu de temps (2 épisodes et j'étais un Champloo junkie)
Finalement, Je me suis un peu identifier au trois personnage de cet anime, même si j'ai un penchant pour Mugen. Je crois d'ailleurs que chacun de nous, nous nous retrouvons en chaque personnages.
En terminant, je vous le recommande fortement car il est addictif et surprenant. je l'ai terminé hier matin et j'ai déjà envie de me le retaper!