Critique de l'anime Samurai Champloo

» par kisuke urahara le
29 Mai 2005
| Voir la fiche de l'anime

Univers totalement anachronique, mêlant habilement hip hop et katanas, voilà comment, en quelques mots, résumer l'animé Samurai champloo.

Tout d'abord, on se laisse facilement embarquer par les personnages principaux de la série, réunis pour trouver le samouraï "qui sent le tournesol". Chacun a un style qui lui confére un épanouissement dans la série: Jin, plutôt sérieux et raisonnable, Mugen, malpoli et sans-gêne, et Fuu, courageuse mais frêle. C'est cette dernière qui rallie les deux combattants que sont Jin et Mugen à sa quête.

Du côté animation, on a une palette de couleurs assez sombre (voire très sombre) utilisée à 80% du temps. Il me semble qu'il y ait une concordance entre les couleurs et les sentiments des persos. Niveau combat, assez fluide et compréhensible, par moment on se retrouve dans la tête du combattant, bref de bons passages! Toujours pour suivre l'animation, 100% des combats se font avec des couleurs sombres.

Pour être en accord avec la critique, le point "sombre" de l'animé se situe dans les épisodes. Hormis une trame bien suivie, le niveau de qualité des épisodes varie du très bon au très moyen. On ne peut d'ailleurs que se réjouir de voir que la grande majorité se situe dans la catégorie supérieure. De plus, l'animé se termine sur une bonne fin.

Je ne peux pas trop critiquer la musique, n'étant pas du tout en résonnance avec le style hip-hop mi-japonais, mi-américain mais on retrouve quelques thèmes intéressant et envoûtant (qui bien sûr ne font pas partie du style hip-hop).

Bilan, une bonne série qui montre le talent de Watanabe! Par contre, la noirceur du dessin pourrait repousser les novices.

Note 8/10.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kisuke urahara, inscrit depuis le 09/01/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.06 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★