Mignon, soft, mais classique (trio amoureux), KGNE est agréable à visionner, plutôt sympa à écouter (l'opening à partir du 3ème épisode n'est pas mal, chanté en japonais et pas hurlé en "Nippo-Anglais" comme parfois). Le chara design est plutôt original, les décors fleuris et éclairés font beaucoup penser à ceux des studio Domou (Please Teacher, Onegaï Twins...). En 13 épisodes, avec un scénario parfois un poil confus (nombreux flash back), on a une série pour "coeur tendre", qui se voit une fois mais pas plus pour moi.
PS : Une "suite" qui n'en est pas vraiment une est à éviter pour deux choses (3 OAV) : le design est différent, le scénario est nul, et a perdu toute la poésie, le charme de KGNE. Si je rajoute que l'opening est atroce et que les personnages sont tous insupportables, j'aurais fait le tour.
KGNE, oui, mais le volet autour de la petite soeur, NON !
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.