J'ai découvert cette série par hasard en cherchant un anime à caractère dramatique (j'en avais marre des shojô/shonen où tout se passe bien). Alors je visionne le premier épisode et je découvre un dessin qui sans être excellent ets plutôt agréable. Ensuite bah j'ai eu peur de visionner un shojô... jusqu'à la fin de l'épisode 2. Là tout bascule le scénario est mis en place et n'évolue quasiment plus. Ce qui est intéressant, ce sont les réactions des personnages.
Là ou un autre anime nous montre de belles histoires bien construites avec de l'action, celui-ci nous parle d'un événement et de ses conséquences sur ceux qu'il a frappé. Les personnages sont très réels dans leurs réactions, les sentiments sont mis en avant et si certains passages n'étaient pas présents (le restaurant et les infirmières) pour détendre l'atmosphère, il faudrait bien 10 boîtes de mouchoirs pour finir la série.
La musique joue également un rôle important renforçant les sentiments de la scène. On écoute avec plaisir le générique de début et les autres également surtout kimi ga nozomu eien.
Cette série est pour ceux qui apprécient les histoires possibles et qui en ont marre des stéréotypes. Les amateurs de réels sentiments (pas comme le grand amour au premier regard et l'amitié éternel) se jettent dessus. Les autres seront frustrés de ne pas voir les réactions habituelles.