Ne vous laissez pas duper par le premier épisode ou les éventuels artwork et cg que vous auriez pu voir sur le net, vous n’avez pas ici affaire à une quelconque série ecchi ou à un énième shojo niais. Le deuxième épisode réserve en effet une surprise de taille à ceux qui s’attendent à une romance conventionnelle.
Bien qu’adapté d’un jeu hentai, le scénario est traité sérieusement et sans la moindre vulgarité. Les quelques, très rares, scènes ‘osées’ ont leur raison d’être. De plus, cet anime possède l’une des conclusions les plus émouvantes qu’il m’ait été permis de voir.
Certains passages semblent avoir été ajoutées pour apporter un peu d’humour, et par la même occasion faire intervenir certains personnages du jeu n’ayant pas un rôle important dans l’histoire principale, malheureusement cela parait presque déplacé comparé au reste de la série qui est, il faut le dire, assez dramatique. C'est bien le seul point négatif de l'anime. Niveau graphique et musical, tout est parfait même si cela manque d'originalité.
Pour conclure, une série prenante avec des qualités indéniables et d'une grande maturité.