En regardant cet anime, on prend conscience que l'amour est pareil à une flamme : elle peut s'intensifier, diminuer, jusqu'à être quasiment invisible...mais jamais elle ne s'éteint réellement, et peut se rallumer à tout moment. Les personnages de Rumbling Hearts peuvent paraître clichés et insipides de prime abord durant le prologue, mais ensuite on s'aperçoit qu'il sont très "humains", et leur décisions - tantôt justes, tantôt stupides selon notre raisonnement - accentuent ce fait.
Rumbling Hearts commence sur un ton gentillet, naïf et parfois un peu niais, mettant en scène des amours de lycée. C'est à la fin du deuxième épisode que tout bascule, laissant place à une atmosphère glaciale et tragique. Attention, il va falloir sortir les paquets de mouchoirs!
La tournure des événements devient subitement tragique, et la suite n'est rien de moins qu'une longue descente aux enfers. Mais là où l'anime fait fort, c'est qu'il n'est point question de violence physique, ici tout est psychologique. On essaye de s'identifier aux différents héros, et on se demande ce que l'on aurait fait en de pareilles circonstances.
Rumbling Hearts est une série à voir, c'est d'abord pour son côté réaliste et son intensité dramatique. On est agréablement surpris de voir un anime différent et plus adulte.