Et oui Rumbling Hearts est un shôjo et malgré tout même étant un homme j'ai totalement accroché : que dire : L'histoire d'un amour qui devient impossible suite à une tragédie voilà un scénario qui sort de l'ordinaire et qui remet un élan de la catégorie des animés mélo-drama.
Le pire dans tout celà c'est qu'on se dit que cette petite histoire entre ces trois amis d'enfance pourrait existée :O
L'animé :
Décors : des planches de décors multiples et riches en couleur font vraiment ressortir les personnages tout au long de l'histoire et rajoutent le petit + qui fait accroché à l'histoire...
Musique : C'est comme si l'auteur avait pioché dans des vieux films à l'eau de rose et c'est barbant certains se diraient, oui certes ! mais pas là ! les planches de sons au piano utilisées de façon si subtile et si bien placées dans la trame de l'anime par rapport au contexte de l'épisode font que lorsque les personnages sont tristes on verserait presque une larme
:) et lorsqu'ils sont heureux on se prendrait presque à rire avec eux.
les personnages : l'histoire qu'elle soie aussi bien tournée sur les personnages principaux ou secondaire à néanmoins toujours sa petite touche qui les rend attachants.
d'autre part un point fort qui à cause de la société actuelle est très peu exploité mais qui semble se dévellopé : toutes les scènes d'amour ne sont censurées que jusqu'à un certain point rendant les personnages plus réalistes et nous plongeant dans une immersion parfois quasi totale lorsque l'on admire l'oeuvre de l'auteur qui défile à l'écran. Et oui quelle jolie femme cette Mitsuki hein :D.
cependant visant tellement à exploité le coté dramatique de la situation au final on se demande ou es passé l'esprit de l'auteur car peu m'en faut les douches et les bains sont présents mais avec tout ce remu-ménage entre nos trois jeunes tourtereaux, où sont passé les toilettes là dedans ?!! ( et oui si vous faites bien attention vous remarquerez que dans aucun des 14 épisodes les personnages ne prennent le temps de faire une pause soulagement ^^' ) et oui vous me direz certes c'est un détail mais lorsque l'on vise un scénario réaliste on doit le poussé jusqu'au bout !
Mais bon néanmoins celà ne gache pas les finitions.
En terme RH est un animé très bien orchestré et très bien monté les deux seuls petits points noirs qui seraient a regretté sont ...
Que l'auteur n'es pas poussé dans la suite de l'histoire après que Takayuki est choisie celle qu'il aime et qu'on ne voient pas leur vie continuée.
Que forcément un point sensible qui si on es pas insensible fait mal malgré tout cette pauvre petite haruka qui s'est battue pour revenir à une vie normale n'est pas eu le droit à une suite de scénario digne de ce nom en combinaison de la vie de nos deux autres amoureux ou celà serait à son tour de trouver son nouveau Takayuki !
Donc pour mon avis malgré que la joie et la bonne humeur règnent lorsque l'anime aboutie car finalement un compromis pour tous est trouvé je suis resté sur ma fin quand à cette pauvre petite haruka abandonnée en cours de chemin sur son fauteuil roulant après tant d'efforts !
Malgré tout les efforts de l'auteur sont là j'offre donc à son oeuvre un très bon 10/10.