Ah quelle déception. Voilà ce qui ressort ayant tout juste fini de visionner cette série. Quelle déception non pas parce que cette série est mauvaise, mais parce que j'avais mis la barre haute, après avoir lu de nombreux et dithyrambiques (ouais j'ai réussi à le placer) avis. Contrairement à beaucoup, j'ai fort apprécié les 2 premiers épisodes que j'ai trouvé mignons, mais par la suite je trouve que ça traine de trop pour un final qui retombe comme un soufflet qu'on avait vu trop beau. Par contre je trouve fort réaliste les réactions des persos , qui n'agissent pas comme on le souhaiterait, mais plutôt comme nous réagirions dans la même situtation. Ca énerve, on a envie de leur mettre le pied aux fesses mais c'est très crédible. Enfin point de larmes versées malgré les nombreux avertissements, les séquences "émotions" manque de ce quelquechose qui boulverse.
Après la partie dite "technique". Perso je trouve ça beau, mais je suis pas difficile donc ce n'est peut être pas un argument très valable. Les musiques par contre sont fadasses, je défie quiconque de siffloter un air de cette série pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas très entrainantes.
En conclusion : je conseille vivement de regarder Kimi Ga nozomu Eien dit l'éternel souhait de ton coeur (ça c'est du titre qu'il est beau!). Mais mais mais, cette série rate pour moi le statut de chef d'oeuvre à cause de certains défauts qui auraient pu être évités.